Et si nous allions plus loin ensemble … 50 puits à l’horizon!

Un an après, notre première campagne « Œuvrons pour l’eau-delà » a été une réussite: 21 puits construits en un an et plus de 20 000 villageois aidés, grâce à vous. Alors ne nous arrêtons pas en si bon chemin, et allons plus loin… ensemble.

Aujourd’hui, 1,5 millions de personnes meurent chaque année par manque d’eau potable. Certains n’ont même plus espoir de recevoir une quelconque aide, du fait de l’isolement de leur village. Nous devons agir !

Mais où ? Dans les villages les plus reculés du Sénégal, là où personne ne s’est encore aventuré. Il est important de se rendre compte qu’aujourd’hui les villages n’ont pas accès aux infrastructures des villes, il est donc difficile pour ces villageois d’avoir accès à une eau potable.

Que diriez-vous d’en faire encore plus, d’aider davantage, de nous battre pour ce droit !

Nous avons pour objectif de construire des puits pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres de profondeur afin de leur permettre d’accéder à une eau encore meilleure sur une durée plus longue. Il est important de leur donner accès à une eau propre, pure et vide de toutes bactéries, pour cela nous garantissons que l’eau de nos puits sera analysée tous les ans par le laboratoire d’analyse médicale du CDRMM.

Il est souvent difficile pour les villageois et notamment les femmes âgées de pomper de l’eau, nous avons donc décidé de leur faciliter la tâche en adaptant nos puits à l’aide de pompes à motricité humaine ou des puits manuels.

Êtes-vous prêts à partager l’aventure «  50 puits à l’horizon » avec nous ?

C’est maintenant !

Voir aussi