Le but du projet « Oeuvrons pour l’Eau-Delà » ? Étouffer la souffrance de nos frères et sœurs en apportant une bouffée d’air à travers l’accès à l’eau potable. En effet, dans le monde, cinq personnes meurent par jour, par cause de manque d’eau potable.
Par ailleurs, chaque jour des milliers de personnes dans le monde, parcourir de nombreux kilomètres et marchent des heures chaque jour, pour une source qui devrait être un droit pour tous. C’est pourquoi, au vue de la difficulté de milliers d’habitants de villages excentrés du Sénégal, nous avons lancé la campagne « Oeuvrons pour l’Eau-Delà ».
Au lancement de ce dernier, AWQAF avait pour but de récolter 43 000€ afin de construire 20 puits.
Par la suite, des centaines de personnes se sont attachées à cette noble cause, permettant de récolter 50 000€ en seulement 5 mois et d’aider plus de 20 000 personnes. Aujourd’hui, il est enfin possible pour ces populations de reprendre le travail pour certains, le chemin de l’école pour d’autres, d’éviter des maladies souvent mortelles. Enfin, il leur est tout simplement possible d’avoir un meilleur niveau de vie.
Découvrez la vidéo de campagne du projet :
Participer au projet Oeuvrons pour l’Eau-Delà c’est :
Construire 20 puits
Aider +20 000 villageois
Abreuver +18 300 bêtes
+10 700 000 utilisation par an
Participer à un monde meilleur
Projet terminé !
OBJECTIF
20 puits
ATTEINTS
21 puits